Dover

Dover est un très grand groupe de rock espagnol. Pas très connu en France, et c'est bien dommage... Car si l'on devait faire des comparaisons, ce serait avec les plus grands (Nirvana, REM, etc.) ! Mais comme tous les grands du rock, Dover n'a pas besoin de comparaison (non mais !).

Le groupe est composé de quatre membres : les deux soeurs Llanos (chant et guitare pour Cristina, guitare pour Amparo) et deux gars (à la basse Alvaro Diez, et et à la batterie Jesus Antunez).
Le chant de Cristina (en anglais sans accent) est un plus énorme pour le groupe. Ses envolées sont réellement impressionnantes de naturel et de simplicité. Sa voix mélodique et plaintive s'accorde parfaitement avec la musique aux accents grunge/punk. On nous dirait qu'ils viennent de Seattle, qu'on le croirait !

Il est difficile de conseiller l'écoute de quelque chose de précis, car Dover produit des oeuvres très régulières, toutes de bonne qualité. Toutefois, voici quelque-un des mes titres préférés : « She Will », « Come whith Me », « Judas », « Spectrum », « Better day », « On my Knees », « Late at night » et « The weak hour of the rooster ».
Si vous ne connaissez pas encore cette formation madrilène, prenez quelques minutes pour la découvrir. Elle le vaut vraiment !

Les disques

0.032' | CSS | XHTML 1.0 Strict
© 7px.net | Choisir un style : archycal | classic | cleersea