Infos

Opera v9

La neuvième version d'Opera vient de sortir. Celle-ci tente de combler les petites lacunes du navigateur norvégien face à la concurrence, en particulier Firefox. Pour ce faire, Opera s'est vu incorporer en natif une fonctionnalité de blocage de contenu très similaire à l'indispensable extension adblock pour Firefox. En outre, il est maintenant possible de réaliser de petits programmes utilisant Opera, appelés Widgets, prochent dans l'esprit des extensions Firefox. Mais là où Firefox a pour politique de ne proposer que l'essentiel, l'utilisateur étant invité à utiliser les extensions pour aller au-delà, Opera continue d'incorporer des fonctionnalités accessoires, par exemple un client BitTorrent.

Le moteur de rendu a lui aussi évolué. Il est notamment capable d'afficher correctement la page du test Acid2, c'est le deuxième moteur de rendu à y parvenir (en version officielle) après khtml/Safari. Même si ce test ne signifie en lui-même pas grand-chose, on peut saluer la performance. Les corrections de bugs sont nombreuses et le logiciel supporte maintenant Web Forms 2.0.

Il s'agit donc d'une belle évolution pour ce navigateur toujours aussi léger, multiplateforme, et de plus en plus complet.

0.029' | CSS | XHTML 1.0 Strict
© 7px.net | Choisir un style : archycal | classic | cleersea