VirtualDub
VirtualDub

Fiche

Infos

VirtualDub est un logiciel libre d'édition et de capture vidéo réservé à Windows. Ce petit programme se présentant sous la forme d'un simple exécutable de moins d'1 Mo, initié par un étudiant pour enregistrer des animations japonaises, est devenu une référence pour nombre d'amateurs de bricolage vidéo sur PC.

Il possède toutes les fonctions nécessaires à l'acquisition, au montage, à l'encodage et à la transformation de vidéos. Ses fonctionnalités et son utilisation sont simples, rapides et efficaces. L'interface, à première vue rustique, devient rapidement simplissime et naturelle.
VirtualDub supporte principalement le format AVI, mais il peut aussi utiliser des fichiers MPEG 1 (seulement en lecture) et des images BMP ou JPEG. Il dispose aussi de son propre langage de scripting (vdscript) permettant de le contrôler.

VirtualDub est programmé avec Visual C++ et son code source est publié sous licence GPL. Il s'agit de l'un des rares logiciels libres à s'attaquer au secteur de l'édition vidéo. S'il n'a pas toute la puissance d'un Adobe Premiere, il possède tout ce qu'il faut pour des usages amateurs, tout en gardant une légèreté et une rapidité appréciable. Ces qualités et sa gratuité lui ont permis de conquérir une grande partie de ce marché.

0.037' | CSS | XHTML 1.0 Strict
© 7px.net | Choisir un style : archycal | classic | cleersea