Infos

Steve Jobs est un informaticien et un chef d'entreprise américain, né le 24 février 1955 à San Francisco (USA).
En 1976 il fonde Apple avec son ami Stephen Wozniak. Société dont il redevint le P.D.G. en 1995, après en avoir été exclu en 1985. Même pendant cette période en dehors de la firme à la pomme, il est resté un acteur important dans le monde de l'informatique, puisqu'il fonda Next et racheta Pixar ! Pixar donna des films comme Toy Story. Next, qui fut un succès technologique à défaut d'être un succès commercial, a été racheté par... Apple. Steve Jobs en profita pour reconquérir le pouvoir au sein de la société.

Personnalité

Steve est le fils adoptif de Paul et Clara Jobs. Il n'aimait pas l'école et posait des problèmes à ses professeurs dont certains décelèrent quand même son potentiel et réussirent à le motiver. C'est dans ce qui deviendra la Silicon Valley, où la famille déménagea en 1960, qu'il prendra goût à démystifier l'électronique au contact de ses voisins ingénieurs. Il devint un jeune homme passionné d'électronique, mais aussi très influencé par la culture hippie. Au point de faire un voyage en Inde après avoir quitté l'université. Il s'est marié à Laurene Powell en 1991 (végétarienne tout comme lui), dont il eut trois enfants.
Début août 2004, Steve Jobs annonce à ses collaborateurs qu'il a subi avec succès une opération pour retirer une tumeur cancéreuse au pancréas.

Sa réputation est celle d'un passionné perfectionniste, visionnaire et talentueux. Au point que son charisme et ses méthodes furent parfois décrits comme écrasants par ses employés.

0.028' | CSS | XHTML 1.0 Strict
© 7px.net | Choisir un style : archycal | classic | cleersea